Catégories
Nouvelles

Annonce de l’assemblée citoyenne «À nous le Plateau!»

Forum ouvert et rencontre pré-électorale entre les citoyens-nes et les candidats-es fédéraux et municipaux

Le 28 septembre 2019,
rejoignez vos voisins et voisines et créez votre vision commune pour le Plateau!

Vous avez des idées pour améliorer la vie sur le Plateau? Joignez-vous à vos concitoyens-nes pour un forum ouvert permettant d’identifier les problèmes, trouver des solutions et dialoguer avec vos candidats-es municipaux et fédéraux et vos élus-es provinciaux et scolaires.

À nous le Plateau! est une assemblée citoyenne non-partisane où les participants déterminent l’ordre du jour. Cet exercice de démocratie participative aura lieu avant les élections municipales et fédérales.

À nous le Plateau! est une assemblée citoyenne non-partisane où les participants et participantes ont la parole!

La première édition de cet exercice de démocratie participative prend place juste avant les élections municipales et fédérales d’octobre prochain. En plus d’aborder les problèmes propres à ces deux instances, les participants-es pourront aussi prendre part à la mise en place de futures assemblées qui leur permettront d’aborder l’ensemble de leurs préoccupations.

Joignez-vous à nous pour un événement pré-électoral d’un genre nouveau!

 9h30 : Accueil / Welcome
10h00 : Plénière d’ouverture / Opening plenary
11h30 : Ateliers sur les enjeux / Workshops on issues
12h30 : Dîner gratuit / Free lunch
13h30 : Ateliers sur les solutions / Workshops on solutions
15h00 : Pause
15h15 : Plénière de présentation des solutions / Presentation of solutions in plenary
17h00 : 5@7 / Social

(Halte-garderie/Childcare : 9h30 – 12h30 / 13h30 – 17h00)

Inscription Événement Facebook

A nous le Plateau recherche des bénévoles pour l’aider dans l’organisation de l’événement. Écrivez-nous à anousleplateau@gmail.com pour plus d’informations.

Repas vegan gratuit et garderie sur place.

Accessibilité: 2 entrées possible : par le 4450 rue Saint-Hubert ou le 4449 rue Berri (à l’arrière du métro Mont-Royal, avec accès aux personnes à mobilité réduite).

En association avec la Maison d’Aurore, la Corporation de développement communautaire Action Solidarité Grand Plateau (CDC ASGP), le Comité Logement Plateau Mont-Royal (CLPMR), le Comité des Citoyens-nes de Milton-Parc (CCMP Comité des citoyen.ne.s de Milton Parc Citizens’ Committee – CCMP) et l’Association québécoise des personnes aphasiques (AQPA). Remerciements: Centre de services communautaires du MONASTERE, Centre de lecture et d’écriture de Montréal, Projet Changement et Dîners-St-Louis.